Lulu Greve pour Midi Libre
Dimanche Le fidèle capitaine Vivien Fontugne clôture sa carrière à domicile
Dimanche à St Chely va se dérouler le dernier match à domicile de la saison face à Vichy et les questions sur l’avenir sont toujours dans les discutions que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du club . D’ailleurs des bruits de couloirs bruissent concernant l’arrêt du président André Vanel et de Rolland Fontugne le vice –président deux chevilles ouvrières du club depuis de nombreuses années , mais dimanche on va assister aux derniers pas d’un joueur exemplaire et fidèle à ses couleurs Vivien Fontugne , une figure de l’ENL depuis une bonne vingtaine d’années , un butteur d’exception en Auvergne , puis un milieu sachant donner de bons ballons à ses attaquants et enfin un défenseur intrangisant.
Vivien Fontugne né en 1980 , a commencé en école de foot en 1987 à 7 ans au club de St Chely puisque l’ENL s’est crée en 1991 sous la présidence de Lulu Trébuchon , il a été coaché en minime par Francis Bizot puis à 16 ans il a fait ses premiers pas en première en CFA2 la saison 1996-1997 puis ensuite il a joué la dernière saison complète 1997-1998 .Dans ces deux saisons il avait déjà marqué deux buts par saison . Puis il a poursuivi sa carrière en DH sous la présidence d’Alain Rouzaire qui l’avait convaincu de rester en haute Lozère alors qu’il était notamment sollicité par Ales . Depuis il a enchaîné les saisons en étant l’un des meilleurs butteurs de la ligue Auvergne , sélectionné dans l’équipe Auvergne et capitaine depuis de nombreuses années , il a inscrit sur vingt ans de jeu à l’ENL une centaine de buts . Vivien Fontugne « estime avoir assez donné , et puis à 36 ans le corps suit moins , le niveau DH demande beaucoup de sacrifices et il y a aussi la vie de famille . Il est temps de raccrocher les crampons , il y a une jeune génération qui arrive . Je suis content d’arrêter en laissant le club en DH , et j’espère de tout cœur que la prochaine équipe mette tout en œuvre pour continuer à faire exister ce club en DH pour avoir un club solide . il faut une équipe dans un bon niveau comme l’ont fait tous les présidents que j’ai connu » . Pour son coach « à l’instar de Pascal Bayol à St Flour , c’est quelqu’un qui a eu cette fidélité , cette fierté , cette honnêteté de cœur par rapport à l’ENL , cet amour du maillot lozérien pour y faire toute sa carrière et apporter au groupe ses qualités de joueur et ses qualités humaines et qui font qu’il est reconnu par tout le monde » Dimanche avec un effectif pratiquement au complet l’ENL va essayer de grappiller ces quelques points qui sont encore nécessaires pour assurer ce maintien qui semblait acquis mais des aspects règlementaires pourraient faire que quatre points sont dans la balance jusqu’au bout de la saison.
Equipe ENL
Cyril Chabrat , Aurélien Malartre , Vivien Fontugne , Julien Rousset , Florian Bernard , Régis Brunel , Bastien Ruat , Fred gaillard , Pierre Alexandre Garrel , Sacha Wan , Arthur Brugeron, Regis DossouGBete , Damien Albouy , Tom Fages , Jean Christophe Rousset