Lulu Greze pour Midi Libre
ENL 0 – Gazelec d’Ajaccio 6
Buts pour Ajaccio : Poggi 16eme , Gbampok50eme , 77eme , 86eme , 90eme , Piereschi72eme ,
La marche était trop haute pour les U19 de l’ENL
On se serait presque cru au match de coupe de France entre l’ENL et Endoume quinze ans plus tôt tant l’ambiance était au rendez-vous grâce à la jeunesse de haute Lozère dans des tribunes pleines . Les U19 de l’ENl ont offert une belle résistance en première période mais ils ont cédé en deuxième mi-temps car l’adversaire a élevé son niveau de jeu et fait la différence rapidement, ensuite ce ne fut qu’une ballade et les contres furent meurtriers.
L’entame est équilibrée et c’est même l’ENL qui va bénéficier du premier corner à la quinzième minute sur lequel le goal du Gazelec doit s’employer sur une tête de Sven Vorhinger. Malheureusement sur le dégagement du goal d’Ajaccio c’est une attaque mal négociée par la défense de l’ENL qui donne un ballon à Martin Poggi qui a le temps d’ajuster Victor Sartre le gardien eneliste pour l’ouverture du score. Les enelistes tentent de revenir au tableau d’affichage par Baptiste Tichit ou Sacha Wann mais sans succés. La première mi-temps s’écoule sur un bon rythme sans évolution du score ce qui permet aux enelistes de rester optimistes.
Dés la reprise on a l’impression que les visiteurs ont passé la vitesse supérieure et ils vont confirmer leur domination dés la 50eme minute par leur meilleur joueur l’avant centre Douri Gbampok, joueur qui a déjà été sur le banc de la ligue 1, qui amorti de la poitrine un centre de Poggi et reprendre de volée le ballon qui va se loger dans le but de l’ENL. Sur l’engagement l’avant centre de l’ENL déjà averti va se faire exclure sur un deuxième carton jaune, les enelistes déjà dominés et à dix contre onze vont avoir bien du mal à terminer la rencontre face à une équipe du Gazélec qui va dérouler et jouer en contre. L’arbitre va de plus siffler un penalty pour les visiteurs sur une main de Guillaume Chevalier, décision sévère qui va aggraver la situation des jeunes enelistes, penalty transformé par Piereschi à la 72eme minute. A 3-0 la cause est entendue et Gbampok leur avant centre va ajouter trois buts sur des contres rondement menés à la 77eme, 86eme et 90eme minute.
L’addittion s’est avérée fort sévère pour ces jeunes enelistes qui ont offert à leur niveau une belle prestation qui a ravi les spectateurs qui les ont longuement applaudi pour leur parcours en Gambardella. L’entraîneur du Gazélec ravi de l’accueil des dirigeants enelistes a conclu « on a assisté à une belle fête du football face à une équipe de Nord Lozère qui a joué crânement sa chance, on a fait le travail en étant appliqué, je félicite les 22acteurs »