Ce dimanche les énélistes effectuaient leur troisième déplacement en 3 week-end et pas des moindres puisqu’ils se rendaient à Montlucon, réserve de N3. Pour ce long voyage, le coach Lilian Condon avait convoqué ses joueurs tôt afin de se restaurer le midi directement sur place. Lilian Condon avait convoqué quasiment le même groupe qu’à Issoire à l’exception de Loic Ruat qui revenait à la place de Bastien Arnaudon. Le coup d’envoi était donné à 15h, sous une grosse chaleur et un terrain très sec. Les énélistes ont un peu de mal à rentrer dans la rencontre et parviennent difficilement à imposer leur jeu. En revanche, dès qu’ils arrivent à enchainer quelques passes, les occasions sont là. Loic Ruat lancé en profondeur lob le gardien mais le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur qui effectue une retournée acrobatique, le ballon tape la barre et sort du but. Ronan Crozat et Bastien Ruat vont eux aussi avoir 2 occasions mais le gardien est vigilant. Sur leur première occasion les locaux vont ouvrir le score et surprendre les énélistes. Sur un ballon en profondeur dans l’axe, l’attaquant Montluçonnais remporte son face à face avec Victor Sartre qui ne peut rien faire. L’ENL va se remobiliser et rapidement revenir au score par l’intermédiaire de Loic Ruat qui après une jolie action collective pousse le ballon au fond des filets. L’ENL est mieux dans cette fin de première période même si le numéro 11 de Montluçon met en difficulté la défense énélistes sur toutes ses actions. C’est d’ailleurs lui qui, juste avant la mi-temps, bien lancé en profondeur, va s’empaler sur Victor Sartre dans la surface de réparation, l’arbitre siffle pénalty. Il est transformé par le numéro 6. L’ENL rentre au vestiaire en étant mené 2-1. A la mi-temps les énélistes vont se remobiliser, et rentrent sur le terrain avec la ferme intention de revenir au score pour ramener des points. Le jeu est plus fluide, l’ENL domine, et sur un centre, Bastien Ruat contrôle au premier poteau et talonne pour Cyprien Berbonde qui arrive lancé au point de pénalty et qui finit parfaitement, 2-2. L’ENL va encore avoir des occasions par Quentin Bessieres et Ronan Crozat mais n’arrivent pas à finir leur actions. Les locaux souffrent mais restent dangereux sur quelques rares contres toujours grâce à leur ailier, très performant tout au long de la rencontre. L’ENL pousse et cela va payer. Loic Ruat a le ballon dans la surface au milieu de 3 joueurs, il arrive à garder la maitrise du ballon malgré un ballon qui rebondit et d’un magnifique plat du pied, lob le gardien qui n’était pourtant pas très avancé. Les joueurs et le banc font exploser leur joie. Les énélistes vont rester solide les 5 dernières minutes et reviennent de ce long déplacement avec 3 points (3-2) et une troisième place au classement. 3 victoires sur les 3 déplacements consécutifs pour les protégés du coach Condon qui retrouveront Saint-Chély samedi à 18h face à la réserve d’Aurillac, quatrième au classement.
L’équipe 2 en déplacement à Chataigneraie (4ème), réalise un bon match et l’emporte 3-1 grâce à un doublé de Brice Laporte et un but de Théo Robert qui signait son retour après une longue absence pour cause de blessure. L’ENL est premier au classement devant Massiac.
Les filles affrontaient le Buisson en Coupe Lozère samedi soir à Saint-Alban. Malgré un bon match elles s’inclinent 2-0 en encaissant 2 buts sur contre-attaque. Dommage pour les filles de ne pas être récompensée de leur efforts de deuxième mi-temps où elles auraient pu revenir au score en étant plus efficace devant les buts.
JEUNES :
Les U9 étaient en plateau à Lempdes. Les U11 gagnent 1 match et font un match nul en plateau à Brioude. Les U13 A perdent 4-1 face à Jordanne, les U13B font 6-6 face à Sumene 2. Les U15 s’inclinent 5-1 à Issoire, les U18 A font match nul 1-1 à Beaumont et les U18 B gagnent 3-0 par forfait face à Maronne. Les U16 F s’inclinent 6-1 à Saint-Flour.
Agenda :
Senior 1 samedi 18h à Saint-Chély face à Aurillac
Senior 2 dimanche 15h à Saint-Alban face à Pleaux Rilhac
Senior F dimanche à 15h face au Buisson
U18 A dimanche 13h à Saint-Alban face à Groupement HPV
U18 B samedi 15h à Jordanne
U15 samedi 14h à Saint-Chély face à Chamalières
U11F plateau à Saint-Chély
U7 samedi 10h30 plateau à Brioude
