Ce week-end était marqué par le 3ième tour de Coupe de France, avec un déplacement à Raulhac pour affronter Carladez, équipe évoluant en District 1. Sous une météo compliquée, les énélistes prenaient le jeu à leur compte et dès le début du match concrétise leur première occasion par Bastien Ruat. En milieu de première période, les locaux vont revenir au score, sur un ballon long, l’attaquant adverse se retrouve en face à face avec le gardien et trompe Victor Sartre d’une frappe du gauche à ras de terre. L’ENL pousse, se procure de très nombreuses occasions mais un manque d’adresse ne permet pas aux visiteurs de reprendre l’avantage. A 5 min de la fin de la première période, sur un corner de Régis Brunel, Sven Vöhringer dévie le ballon de la tête qui finit sa course dans le petit filet opposé. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1 pour l’ENL. EN deuxième période les visiteurs ont décidé d’accélérer et on aggraver le score par Florent Bodin, Adrien Bigot d’une magnifique frappe sous la barre et par 2 fois Ronan Crozat qui sur son premier ballon fait mouche. Les locaux marqueront un deuxième but en fin de rencontre sur corner. L’ENL finira la rencontre à 10 contre 11 durant 15 min dû à la blessure de Cyprien Berbonde dès son entrée en jeu. Score final 6 à 2.
Du côté des jeunes les U13 1 et 2 se sont lourdement incliné à Saint-Flour et Ytrac pour l’ouverture des championnats district jeune. Les U18 se sont inclinés en coupe Gambardella à Vergongheon sur le score de 7 à 3. Les U9 garçons et U11 filles ont réalisés leur plateau de rentrée respectivement à Pierrefort et Saint-Flour. Quel plaisir pour ces enfants de retrouver le chemin des plateaux, les sourires sur les visages en disaient long.
Le club félicite également Lou Meyrial Lagrange, Mélodie Deltour, Eva Bruges, Célia Cavalier, Alixia Bony pour leur participation à la journée de détection U15 filles qui avait lieu ce samedi à Ytrac et nous remercions également Christophe Deltour pour l’accompagnement.