Après une 1ère partie de championnat très convaincante en PH Ligue Auvergne Rhône Alpes, c’est bien l’équipe de l’Entente Nord Lozère qui accèdera au niveau supérieur pour la 2ème partie de saison.
Dans la poule d’accession de DH, l’équipe Lozérienne affrontera les équipes de Vichy, Issoire, Riom, Cournon et Monistrol.
Pour Cyrille VENTURUZZO, le coach de l’équipe Enéliste, « Ce challenge s’annonce très relevé face à des équipes qui joueront leur maintien en DH pour la saison prochaine. Mais cela reste avant tout une super expérience sportive à venir.
C’est aussi le fruit du travail démarré depuis début aout par une bonne préparation physique et une planification de matchs chaque weekend pour garder le rythme de la compétition. Malgré un groupe un peu juste en effectif, composé chaque weekend de 1ères années (U14 ) et de 2èmes années, l’équipe a su répondre présent. Je n’oublie pas également l’équipe U14 engagée en district Aveyron qui travaille dur pour prendre la relève l’année prochaine. »
La possibilité d’accéder au plus haut niveau régional favorise la formation de nos jeunes et les pousse à élever leur niveau de jeu. Plusieurs d’entre eux se sont fait remarquer, et ainsi 3 U14 et 3 U15 ont été retenus pour une sélection Lozère et participeront au stage départemental organisé par le CDT Florian COUDERC à Montrodat pendant les vacances de Février. Margaux B., l’attaquante féminine de l’équipe devrait quant à elle faire partie de l’équipe Occitanie U15 avant de partir l’année prochaine vers une équipe féminine U19 nationaux.
Pour Philippe BONNAL, coprésident du club, ces résultats récompensent le travail effectué par l’ensemble des éducateurs tout au long de l’année auprès des équipes de jeunes de l’école de foot. Ainsi le club travaille pour l’avenir avec la volonté de s’appuyer sur ces jeunes pour bâtir les équipes séniors de demain.
« Pour l’ENL l’avenir du club passe par les jeunes »
Olivier PRIEUR