Lulu Greze pour Midi Libre
L’ENL doit gagner pour espérer
Après deux défaites à domicile face à des équipes du haut de tableau , l’ENL doit maintenant redresser la barre pour espérer prendre les quatre points de la victoire comme à l’aller face à cette équipe de Cournon.
Samedi dernier la météo a largement perturbé la rencontre qui opposait les enelistes à Volvic qui les avaient humilié l’automne dernier. La défaite a certes été moins douloureuse mais la réalité comptable reste la même avec zéro points au compteur . Sur ce terrain enneigé la première équipe qui marquait un but aurait un avantage décisif. Ce fut le cas pour Volvic mais les enelistes avaient pourtant les occasions pour prendre cet avantage , malheureusement il manque aux lozériens un buteur capable de marquer ces buts si importants dans les moments charnières d’un match, c’est d’ailleurs ce qui fait la différence entre les équipes du haut de tableau et du bas. C’est d’autant plus dommage que la défense fait des progrés notables d’autant que Cyril Chabrat dans les buts ne flanche pas malgré la situation qui se complique. C’est d’ailleurs Christophe Richaud qui soulignait que moralement c’est compliqué pour ces jeunes joueurs d’aborder un match alors que la pression de la défaite devient obligatoirement de plus en plus pesante.
Samedi le groupe eneliste ne devrait pas évoluer car les joueurs blessés sont toujours en soin, c’est donc les mêmes qui vont se confronter à cette équipe de Cournon. Après deux prestations plutôt encourageante, on peut donc penser que ce groupe eneliste peut vaincre et se donner de l’espoir.
Groupe eneliste
Cyril Chabrat , Pierre Alexandre Garrel , Yvan Mordacq , Florian Bernard , Alexis Berthuit , Regis Brunel , Baptiste Tichit , Bastien Ruat , Maxime Brunet , loic Makoumbi , Jean Christophe Rousset , Arthur Brugeron , Sven Vorhinger , Brice Laporte