Lulu Greze pour Midi Libre
L’ENL va rejouer Volvic sans crainte
Volvic va revenir une deuxième fois de la saison en haute Lozère car après des incidents lors d’un match de coupe de France à Volvic, la ligue a suspendu leur terrain pour un match de championnat et donc comme ils devaient rechercher un terrain disponible dans un rayon de 50 kilomètres, ils ont préféré jouer en haute Lozère certainement forts de ce premier match aller, une déculottée pour les enelistes mémorable.
Pour le coach christophe Richaud « c’était en 2016 !!c’est du passé , il faut l’avoir en tête à un moment donné . Le match retour on le joue pas chez eux , c’est un moindre mal , pour nos jeunes cela aurait été compliqué de se déplacer à Volvic et de se faire chambrer comme je m’y attendait. Il est pas question de revanche, il faut juste essayer de faire bonne figure et de prendre des points car nous en avons besoin. La meilleure façon de laver l’affront c’est de jouer , sur ce match aller il n’y a pas de revanche à avoir , c’était amplement mérité »
Mais pour essayer de prendre des points il faudra mieux terminer le match que contre Ytrac qui a inscrit 4 buts dans la dernière demi-heure à des enelistes pourtant volontaires mais qui se sont jetés à l’abordage de cantalous biens en place qui ont su attendre le bon moment pour les prendre en contre et leur infliger une lourde défaite alors qu’avec plus de maitrise ils pouvaient peut être espérer un nul qui aurait une bonne affaire face à cette équipe plus expérimenté et plus technique ce que confirme le coach «on a un corner pour nous , on est parti à l’abordage et on en oublie les fondamentaux et qu’on est 1-1et ensuite on se désunit et qu’on a plus d’énergie »De plus au bout d’une heure de jeu on a senti les jeunes annelistes pour beaucoup au bout du rouleau encore mercredi je n’avais que 6 joueurs de la une à l’entrainement » les autres sont en fac et seulement présents le vendredi soir , denier entrainement qui ne peut être voué à une préparation physique la veille de match « ça ajoute de la complexité à une situation déjà compliquée dès le départ »
En plus pour ce match tout aussi compliqué que les autres , le coach eneliste devra se passer de plusieurs titulaires blessés . Stéphane Vigne , Romain Farges , TomFages , Christophe Puleo et Miloudi Kamlichi , la liste s’allonge et c’est donc à nouveau un groupe remanié qui va affronter cette équipe de Volvic .
Pour ce match retour qui se joue à St Chely , les enelistes devront montrer du tempérament et ne pas se laisser marcher sur les pieds en ayant à l’esprit qu’il faut montrer un autre visage .
Groupe eneliste .
Cyril Chabrat , Pierre Alexandre Garrel , Yvan Mordacq , Florian Bernard , Alexis Berthuit , Regis Brunel , Baptiste Tichit , Bastien Ruat , Maxime Brunet , loic Makoumbi , Jean Christophe Rousset , Arthur Brugeron , Sven Vorhinger , Brice Laporte