Lulu Greze pour Midi Libre
L’Enl veut accrocher le leader sur le synthétique St Albanais
Ce début d’année , démarre par un deuxième match à domicile face au leader actuel Ytrac, puisque Thiers est la seule équipe qui peut les déloger de leur place avec deux matchs en retard.
Dimanche dernier les enelistes ont remporté une victoire somme toute méritée tant ils ont montré de l’envie et de la solidarité pour contrer les quelques attaques des visiteurs qui ont butté sur une défense bien organisée et en plus avec dans les cages un Cyril Chabrat le gardien expérimenté et sur de ses interventions. Pour sa part Christophe Richaud était bien sur satisfait des quatre points obtenu qui les raprochent de se maintien qui n’est encore pas en vue « on s’est plutôt bien relancé , cette victoire ne suffira pas bien évidemment !!, le fait aussi que ce soit fait avec une équipe très jeune ça peut titiller les anciens même si je sais bien que j’aurais besoin d’eux . Dimanche ce n’était certes pas un match extraordinaire mais mon équipe a fait le match qu’il fallait , on a été efficace au bon moment et quand on a été un peu en difficulté on a un gardien qui une renommée en Auvergne .J’ai quelques jeunes qui progressent de façon significative :Stéphane Vigne qui prend de l’assurance et qui commence à s’épanouir dans cette équipe, Baptiste Tichit qui a fait un bon match même dans un poste qui est pas le sien »
Cette victoire est la bien venue mais il reste encore bon nombre d’obstacles dont celui de dimanche contre le leader Ytrac qui est pour le coach eneliste la meilleure équipe de la poule cette saison « ils ont un milieu de terrain très compétitif , ils ont des joueurs de ballon , un trés bon avant centre capable de marquer dans toutes les positions , c’est l’équipe la plus complète de la poule . Avec cette équipe d’Ytrac très technique, le synthétique de St Alban va être pour nous handicapant . »
Christophe Richaud redoute ce retour à St Alban sur le synthétique « avec notre groupe c’est un bel outil pour l’entraînement mais contre les équipes qui ont un jeu léché c’est compliqué »
Pour ce match le coach eneliste va retrouver un effectif pratiquement au complet puisque Yvan Mordacq , Pierre Alexandre Garrel et Jean Christophe Rousset seront de retour dans le groupe .
Ce serait un bon début d’année si les enelistes sur leur lancée accrochaient au moins un nul afin de ne pas perdre du terrain acquis si difficilement une semaine plus tôt et rester sur cette bonne dynamique.
Groupe eneliste :
Cyril Chabrat ,Alexis Berthuit ,Florian Bernard , Stephane Vigne ,Yvan Mordacq , Tom Fages , Bastien Ruat ,Arthur Brugeron , Regis Brunel , Loick Mackoumbi , Christophe Puléo , Baptiste Tichit ,Jean Christophe Rousset , Pierre Alexandre Garrel