Lulu Greze pour Midi Libre
Dernier déplacement avant la trêve des confiseurs
Avant de prendre quelque repos bien mérité , les enelistes ont un dernier déplacement à Espaly , équipe qui vient d’accéder à la regional 1 mais qui réussit un parcours des plus méritant en se classant à la 6eme place.
Les enelistes pour leur part ont tenu bon face à Domerat la semaine dernière par un temps glacial , en fin de match ils auraient même pu espérer mieux avec des occasions et une domination sans partage. Pourtant sur l’ensemble du match le résultat nul 1-1 n’est pas si injuste que ça comme en convient le coach ChristopheRichaud « on aurait pu faire mieux mais on aurait pu encaisser un premier but plus tôt , la deuxième mi temps nous est plutôt favorable , la fin de match encore plus , on a été à ce moment là plus vaillant et mordant qu’eux , sur l’ensemble du match c’est plutôt équilibré ». le constat fait par Christophe Richaud de cette première partie de saison fait état « d’un championnat ou ses troupes n’ont pas été harchi dominées , hormis la parenthèse inexplicable de Volvic , mais ce constat les enelistes ont donné un nombre de buts incalculable , cadeaux qui font des occasions de but et donc tirer des enseignements pour être beaucoup plus exigeants et avoir plus de concentration ». Avec ce nul obtenu après la victoire face à Vichy , les enelistes reviennent à deux points d’Yseure ce qui constitue une bonne opération avant ce dernier déplacement de l’année à Espaly , équipe inconnue pour les Lozériens mais qui fait son chemin dans la partie haute du classement .
Pour ce déplacement il va manquer à l’appel Pierre Alexandre Garrel et Yvan Mordacq , celui–ci suspendu , joueur important dans cette jeune équipe qui prend toutefois de la maturité au fil des rencontres ce que confirme le coach « on est sur une phase de progression, en tout cas pour moi elle est très sensible , je suis sur qu’on fera une deuxième partie de saison bien meilleure ».
Le coach eneliste veut donc continuer sur cette lancée avant la treve et rester invaincu « si on pouvait revenir d’ESpaly avec des points ce serait parfait en essayant d’être cohérent, généreux et volontaires »
Cyril Chabrat , Romain Farges ,Florian Bernard , Stephane Vigne , Tom Fages , Miloudi Kamlichi , Bastien Ruat ,Arthur Brugeron , Loick Mackoumbi , Christophe Puléo , Baptiste Tichit ,Jean Christophe Rousset , Sven Vorhinger .