Lulu Greze pour Midi Libre
Les enelistes à l’épreuve du leader
Comment ne pas être soucieux avant la réception de Thiers , équipe qui descend de CFA2 et qui vient d’éliminer le Puy en coupe de France pour des enelistes qui n’ont pas encore gagné à domicile et qui viennent de perdre à montluçon.
Malgré une bonne première période conclue par un score de 2-1 pour les enelistes , ils ont sombré en deuxième période et encaissé trois autre buts pour une lourde défaite . Pour Christophe Richaud c’est un scénario qu’il n’avait pas envisagé à la pause « comme habituellement ils réussissent mieux la deuxième période , je leur ai donc dit que ça ne s’arrêtait pas là car sinon on tiendra pas la distance . Je ne sais pas ce qui s’est passé , on est resté bas , ils ont pressé , à aucun moment on a été capable de sortir de notre camp , est-ce que la peur de perdre est passé par là . On se fait égaliser sur corner , le ballon passe entre quatre de nos joueurs sans réaction et arrive dans les pieds de l’attaquant adverse seul face au but qui marque . Puis à cinq minutes de la fin un ballon qui est remisé à Cyril Chabrat est détourné par une motte trompe le goal eneliste et est repris par les visiteurs , enfin deux contres dans les dernières minutes nous sont fatals » . Malgré cette nouvelle défaite qui plonge les enelistes à la dernière place puisque Vichy a gagné de son coté son premier match , le coach eneliste y voit dans la prestation de ses troupes quelques encouragements « de mener au score , d’être capable de faire douter des équipes de haut de tableau , maintenant à nous de mettre de la qualité technique et de rester concentré sinon on fait beaucoup trop d’erreurs technique , on rend beaucoup de ballons à l’adversaire . Il faut être honnête j’ai pas une équipe pour faire le jeu » Cet aveu à la veille de recevoir Thiers n’est pas anodin « certes c’est pas sur cette équipe qu’on va se tester et faire le jeu , il faudra être en situation d’attente et lancer quelques flèches »
Pour Christophe Richaud le championnat se jouera avec quatre ou cinq équipe mais pas avec Thiers , la rencontre de samedi sera un bon test pour essayer de lutter certes avec des armes plus faibles mais surtout pour ne pas prendre une fessée du style du match contre Vichy .
Pour cette rencontre le coach eneliste va disposer de pratiquement son effectif au complet puisqu’il ne manque à l’appel que Christophe Puleo suspendu.
Ce match contre le leader est bien sûr attendu par les supporters qu’on espère nombreux pour encourager ses troupes qui en ont bien besoin dans cette période bien compliquée .
Groupe eneliste :
Cyril Chabrat ,Romain Farges , Yvan Mordacq ,Stephane Vigne , Florian Bernard ,Sacha Wann , Tom Fages , Bastien Ruat , Miloudi Kamlichi , Arthur Brugeron , Loick Mackoumbi , Pierre Alexandre Garrel , Brice Laporte , Jean Christophe Rousset ,Alexis Berthuit .