Après un succès à Cournon et un match courageux malgré l’élimination en coupe face à une très bonne équipe du Puy , l’ENL va donc affronter un nouvel adversaire de la région du Puy , le FC Velay qui est l’émanation d’un regroupement autour de Polignac.
Christophe Richaud après le match honorable joué contre le Puy veut tourner la page pour se mobiliser face au FC Velay « on savait que ce serait compliqué voire insurmontable, le tout était de faire bonne figure, on prend le deuxième but à 5 minutes de la fin avec quelques opportunités, on a été solides même si on a été relativement en difficulté. On s’est bien comporté, on sentait bien la différence de niveau que ce soit sur le plan technique et tactique, contre une équipe de DH ça fait la différence. Maintenant si parce qu’on a tenu la dragée haute au Puy, on pense qu’on va se maintenir facilement, il faut vite s’enlever ça de la tête parce qu’on va vite déchanter »
Il faut maintenant se mobiliser pour vaincre des visiteurs qui vont venir avec des ambitions légitimes au regard de leur classement et un match de championnat