Lulu Greve pour Midi Libre
Le derby juste avant la trêve des confiseurs
La ligue d’Auvergne a reprogrammé un match en retard ce week-end , match à St Flour qui n’avait pas eu lieu car les cantalous jouaient en coupe de France.
Ce match arrive après un faux pas à domicile sur la nouvelle pelouse synthétique de St Alban, défaite face à une équipe de Domerat qui a apparu plus solide , plus complète et technique que les enelistes qui ont eu malgré tout des occasions mais qui ont encaissé un but au plus mauvais moment du match à l’approche du dernier ¼ d’heure. Cette équipe de Domérat expérimentée à ce niveau a-t-elle mieux maîtrisée cette pelouse qu’ils pratiquent régulièrement ou ont-ils proposé sur ce match un jeu plus équilibré , le coach eneliste est partagé « la défaite fait partie du foot , il faut faire avec , comme je l’ai dit au groupe mercredi à l’entraînement ce qui est important c’est notre capacité de réaction . Jusqu’à présent après chaque défaite on a gagné donc on verra bien samedi. Je pense qu’en fait la défaite ne tient à pas grand-chose , il me semble qu’ils étaient un peu plus fort techniquement , on a les occasions pour mener au score , on aurait pu mener au score ce qui aurait pu changer la face du match . Après ce but sur corner , ça change la donne , on est obligé de se découvrir , de partir à l’abordage et les fondamentaux défensifs sont réduits ce qui nous coûte le deuxième but . ce qu’il y a de sur c’est qu’ils étaient plus disciplinés dans le travail défensif et je ne suis pas certain que le manque de maîtrise du synthétique soit en cause »
Avec cette défaite , l’ENl se trouve à mi-chemin de la tête de la Dh mais aussi des premiers reléguables . Les résultats de week-end confirment la difficulté des leaders de vaincre à domicile et l’incapacité de trouver une équipe qui se détache alors ces deux matchs en retard peuvent avoir une incidence sur la première partie de la nouvelle année.
Pour ce dernier match à St Flour un adversaire que les enelistes ont du mal à vaincre malgré de belles prestations , il manquera à l’appel Regis Brunel blessé et Aurélien Malartre suspendu qui n’aura pas l’occasion de se confronter à son frère. Pour christophe Richaud ce match à St Flour n’est pas un vrai derby « puisque nous ne sommes pas cantalou , c’est plus un classico , il faut y aller pour prendre des points , c’est important de réagir après la défaite d’ailleurs tout comme eux après leur défaite face à Chamalières donc ça peut faire un bon match ou alors un très mauvais . Je m’attend à un match compliqué , engagé , comme ils le sont toujours contre St Flour, à nous de reprendre les points perdus dimanche »
Groupe eneliste
Cyril Chabrat , Julien Rousset , Boubacar Faye, Florian Bernard ,Fred Gaillard ,Bastien Ruat , Tom Fages , Vivien Fontugne , Romain Farges , Francisco Mendes , Regis DossouGBete , Damien Albouy , Pierre Alexandre Garrel